Marie-Julie Cros récemment devenue Responsable Marketing et Communication chez Cushman & Wakefield Toulouse a été diplômé d’un master 2 en communication générale à l’Iseg Toulouse en 2018.  Aujourd’hui elle a accepté de répondre à nos questions.  

Cushman & Wakefield est une agence immobilière spécialisée en immobilier d’entreprises : bureaux, locaux et commerces. C’est une grande société, leader mondial d’immobilier d’entreprise, qui est présente aujourd’hui dans 11 villes de France.  

 

 

Bonjour Marie-Julie, merci d’avoir accepté de nous répondre. Quel est votre rôle chez Cushman & Wakefield ?  

Mon rôle est de valoriser notre portefeuille d’actifs, afin de mettre en relation l’offre et la demande, grâce à divers moyens de communication qui vont accroitre notre visibilité, notre notoriété et donc le nombre de contacts. 

 

Quelles sont vos missions et que vous préférez-vous dans ce travail ?  

Je suis en charge de la communication de l’agence de Toulouse. 

Ce que j’adore dans mon travail c’est que je suis à l’initiative, à la réalisation et à la production de l’ensemble de nos actions de communication.  

Mes deux grandes missions sont d’une part de développer la notoriété, l’identité, la crédibilité de Cushman & Wakefield et d’autre part de promouvoir l’ensemble des biens que nous proposons.  

Je mets en place un plan de communication pour chaque produit qui s’appuie sur des supports print. 

 

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?  

L’immobilier est un milieu qui m’attire énormément, j’ai pour ambitions de développer mes connaissances à ce sujet, pour, à l’avenir continuer à mêler mes compétences acquises à l’ISEG en communication et marketing, et le monde passionnant de l’immobilier. 

Pourquoi-pas monter ma propre agence ?   

 

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants bientôt diplômés ?   

Mon premier conseil, c’est de développer au maximum ses expériences professionnelles durant le cursus scolaire. 

Pour l’expérience mais aussi pour savoir ce que nous souhaitons réellement faire, ce qui nous intéresse davantage et à l’inverse nous déplait…  

 

Inspiré et intéressé par ce parcours ? N’hésitez pas à contacter Marie-Julie sur  Linkedin