Diplômée d’un MBA Communication Manager, Master 1 & 2, à l’ISEG Toulouse, Flore BEAUCLAIR nous partage son parcours professionnel à la suite de ses études !

Rencontre avec la Chargée de développement de TOULOUSCOPE !

Bonjour Flore, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Flore Beauclair, j’ai 25 ans, et je vis à Toulouse. Je suis diplômée d’un MBA Communication Manager à l’ISEG. Après mes différentes expériences de stage en agence, j’ai travaillé près de deux ans en tant que chef de projet événementiel au sein de l’agence PUR’events.

Depuis près d’un an maintenant, j’évolue dans les équipes de La Dépêche du midi, pour le magazine en ligne Toulouscope !

En tant que chargée de développement chez TOULOUSCOPE, en quoi consiste votre poste ? 

Chez Toulouscope, ma mission consiste à développer un média en ligne en activant différents leviers.

D’une part, je travaille sur toute une partie communication & partenariat du média (community management, création de supports, mise en place d’opérations spéciales, jeux concours…). L’objectif est de gagner au quotidien en notoriété et en audience.

D’autre part, le développement du média passe par la commercialisation de celui-ci. Au quotidien, je prospecte et vends des campagnes de publireportage et des espaces publicitaires sur Toulouscope. Cela implique également un accompagnement et un suivi client, la création de recommandations pour la mise en place de campagnes sur le média ainsi que toute une partie facturation.

Quels sont les aspects que vous préférez dans votre travail ?  

 Bien que Toulouscope fasse partie du Groupe la Dépêche, notre petite équipe travaille de façon indépendante. Cela nous donne une grande flexibilité en termes de création et de décisions. Ainsi, chacune de nos idées, remarques ou axes de développement sont pris en compte et la créativité est de mise. J’aime l’idée que rien n’est figé et que pour mener à bien ma mission de développement dans un monde digital où tout va très vite, nous devons rester en perpétuelle mouvance et ne pas nous reposer sur nos acquis.

Vous êtes diplômée de la promotion ISEG 2019, en quoi votre formation vous a aidé dans votre parcours professionnel ?

Je pense que ma formation à l’ISEG m’a permis d’avoir un spectre de compétences varié qui permet de s’adapter à chaque métier et situation. Même si nous avons tous des préférences pour certaines disciplines (l’événementiel, le digital…) nos métiers et postes nous demandent très souvent une pluridisciplinarité.

Bien évidemment, l’ISEG m’a également permis de faire des rencontres clés pour mon début de parcours professionnel. Nos professeurs et intervenants sont des contacts précieux qui de m’ont côté, m’ont menés vers mes deux derniers stages en agence et vers mon premier emploi !

Un dernier mot pour la fin ?

Merci l’ISEG et à bientôt !

Merci Flore pour cette interview !

Au plaisir, de vous retrouver lors d’un événement anciens !

Vous avez un projet ? Vous souhaitez valoriser votre entreprise ou vos missions ? 

N’hésitez pas à me contacter par mail ! [email protected]