Bonjour Cynthia, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions.
Diplômée de l’ISEG en 2018 dans la spécialisation manager des stratégies événementielles, relation presses et publiques cela fait maintenant 2 ans que tu t’es lancée dans l’aventure entrepreneuriale et tu as fondé B&C Events Agency…

Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

Je suis co-fondatrice de l’agence « B&C Events Agency » spécialisée dans l’événementiel et la communication. Une agence qui a vu le jour en octobre 2018, à Toulouse et que je gère en collaboration avec ma mère.
J’occupe deux fonctions au sein de ma société : chef de projet & community manager.

Nous proposons des solutions sur-mesure adaptées aux TPE, PME comme aux grands groupes et également aux particuliers :

  • Célébrer : soirée, cocktail, lancement produit, anniversaire d’entreprise, inauguration
  • Travailler : séminaire, team-building, convention, voyage, conférence
  • Communiquer : scénographie, intervenant ciblé, support multimédia, prestation artistique, relation presse

 

Quelle est votre particularité ?

« Entremise Evénementielle », c’est-à-dire que nous avons pour vocation de booster l’économie locale pour réduire l’impact environnemental et de mettre particulièrement en avant d’autres entrepreneuses et créatrices féminines. Ni militantes, ni féministes, nous aspirons juste à un monde où la femme ait toute sa place, qu’elle soit respectée, qu’elle puisse choisir son orientation scolaire, son sport, qu’elle puisse s’épanouir dans son travail mais surtout nous dénonçons et combattons de toutes nos forces les violences faites aux femmes et aux enfants.

Pour appuyer nos convictions, nous organisons deux événements annuels :

– Entreprendre au féminin : Journée cocooning, l’événement réseautage bien-être, santé, mode et sport, une occasion de rencontrer de nombreuses créatrices et entrepreneuses de la région toulousaine en se faisant chouchouter.

– Fight Back : Stage de sensibilisation aux premiers gestes de défense auprès des femmes (témoignages de professionnels, cours d’initiation de boxe pieds-poings et cours de Krav Maga)

 

Pourquoi avoir créé ton entreprise à la sortie de l’ISEG ?

Avant de prendre cette décision, j’ai longuement réfléchi car le monde de l’entrepreneuriat n’est pas connu pour être de tout repos ! Cela demande beaucoup d’investissement humain mais également financier… Il faut être bien entouré !

Je savais qu’en faisant ce choix, j’allais devoir redoubler d’efforts, que je n’allais pas compter mes heures de travail et que je devrais apprendre à gérer mes priorités, mais je me suis dit : « Tu es jeune, lance-toi, ose ! Si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras peut-être jamais ».

Partageant les mêmes centres d’intérêts et ayant une relation très fusionnelle avec ma mère, qui elle, était en reconversion professionnelle, nous nous sommes engagées à relever ce défi ensemble !

Notre devise : « Comment avoir l’audace de prétendre être en vie, si l’on vit sans oser ? – Alexis Michalik »

L’évènement dont tu es le plus fière à ce jour ?

Je suis fière de tous les événements que nous avons pu organiser ! Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que de voir les visages de nos clients s’illuminer. Quand je lis nos retours clients, je ne peux être que reconnaissante de ce que je vis et je remercie les gens qui nous soutiennent et qui nous font confiance.
J’attache cependant une attention particulière aux deux événements annuels de l’agence qui mettent à l’honneur la femme et ses droits.

De futurs projets à partager ?

Le secteur de l’événementiel a été mis à mal pendant le confinement avec un arrêt total de l’activité et un report de toutes nos prestations. Nos échanges, notre communication, nos organisations, tout est repensé mais nous continuons à croire en l’avenir. Nous n’avons pas d’autres choix que de nous adapter à la situation alors nous travaillons sur de nouvelles solutions pour sublimer les futurs événements de nos clients et le tout dans le respect des gestes barrières. Aujourd’hui nous nous penchons sur la dématérialisation numérique de nos plus gros événements mais nous avons à cœur de pouvoir revivre et partager des événements physiques. En effet, l’interaction humaine en face à face, demeure importante et encore plus après une crise sanitaire comme le covid-19.

Dès que les mesures sanitaires nous le permettront, nous proposerons l’édition N°2 Fight Back avec la participation exceptionnelle de Raphaëlle Ricci, ancienne coach de l’émission Star Academy qui viendra témoigner sur les différentes formes de violences intrafamiliales. Des violences qui ont malheureusement augmenté de 32% pendant le confinement.

Nous travaillons également sur l’inauguration d’un complexe sportif en banlieue toulousaine.
Un événement ouvert à tous, pour les grands et les petits : initiations à des cours de cardio dance et de cross training, des jeux gonflables, du laser quest, du paintball…
Ma mère et moi étant toutes les deux très investies dans le milieu associatif de la région, nous avons souhaité proposer cette festivité à des enfants malades de l’association « Rêves » et pour leur permettre de rencontrer également des professionnels sportifs…

D’autres belles surprises sont en préparation…

Pour finir, un conseil aux personnes attirées par l’événementiel ?

L’événementiel est une fête, un moment de partage, de convivialité, d’union mais il ne faut pas oublier que nous sommes les artisans de cette réalisation et non les bénéficiaires alors oui, nous vivons en communion les émotions finales avec nos clients mais en amont, il y a énormément de préparation.

Dans ce secteur d’activité, il ne faut pas avoir peur de compter ses heures de travail. Les événements peuvent avoir lieu les week-ends ou les jours fériés et bien souvent en soirée. C’est également un marché très concurrentiel dans lequel, il faut être en permanence à l’affût de ce qui se fait dans le monde. Il faut savoir s’adapter aux évolutions environnementales et prendre en considération les nouvelles technologies qui nous entourent.

—-

Retrouvez Cynthia sur LinkedIn

Plus d’infos infos sur B&C Events Agency :
Site internet • Facebook • Instagram • LinkedIn • Youtube

 

—-

Vous avez un projet? Vous souhaitez valoriser votre entreprise ou vos missions? N’hésitez pas à me contacter par mail ! lisa.blanc-sintes@iseg.fr