Diplômée d’un Master Communication Global en 2018, à l’ISEG , Andréa PITRAU nous partage son parcours professionnel à la suite de ses études !

Rencontre avec la Responsable Communication de ALL4YOU !

 

Bonjour Andréa, depuis combien de temps travaillez-vous au sein d’All4you ?

J’ai commencé chez eux en tant qu’Assistante communication & événementiel, en 2016. Ensuite j’ai continué en contrat de professionnalisation, puis ils m’ont par la suite proposé un CDI que j’ai accepté ! Je suis désormais Responsable Communication depuis maintenant 1 an et demi déjà.

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous être dirigée dans la communication ? Qu’est ce qui vous plaît dans ce domaine ?  

J’ai de suite su que c’était ce que je voulais faire, j’adore le contact avec les gens, le dynamisme de ce métier ainsi que le renouveau. J’ai toujours des projets différents et la communication englobe tellement de choses, que je ne m’ennuie jamais dans ce que je fais.

Désormais, vous êtes, la Responsable Communication ! Félicitations !  En quoi consiste votre poste, quelles sont vos missions ?

Effectivement, je m’occupe de toute la communication externe mais aussi interne du groupe. Mes missions varient énormément, mais pour en citer quelques unes :

  • stratégies/ plans de communication
  • community management,
  • création graphique
  • relations presse
  • gestion de projet
  • etc

Vous êtes diplômée de la promotion ISEG 2018, en quoi votre formation vous a aidé dans votre parcours professionnel ?

Ma formation m’a aidé à obtenir énormément de connaissances et d’acquis dans le monde de la communication. Je savais alors de quoi je parlais une fois en entreprise. Les nombreux oraux et projets de groupe m’ont aussi permis d’être plus à l’aise à l’oral afin de soutenir des projets.

Le fait que la formation soit professionnalisante est un atout majeur par rapport aux autres formations.  La possibilité d’effectuer un contrat de professionnalisation a été un élément clef pour moi, vu que celui-ci à déboucher sur un CDI.
Et je dirais que l’école m’a permis d’avoir un réseau très important. Que ce soit des intervenants, des professeurs, des anciens élèves…

Un dernier mot pour la fin ?

Soyez pro actif dans tout ce que vous effectuez, vivez votre formation à fond, et vous en ressortirez grandit !

Merci Andréa pour cette interview !

Au plaisir, de vous retrouver lors d’un événement anciens !

Vous avez un projet ? Vous souhaitez valoriser votre entreprise ou vos missions?

N’hésitez pas à me contacter par mail ! melanie.beyria@iseg.fr