Nous donnons régulièrement la parole à nos diplômés pour découvrir leur métier et leur entreprise. Focus sur Pauline Buffard (promo 2015, Nantes) actuellement Fondatrice de l’agence Take Off Com, spécialisée dans le social media.

 

  • Peux-tu te présenter ?

Je suis Pauline j’ai 29 ans et je suis la fondatrice de l’agence Take Off Com spécialisée en Social Media. Après une licence LEA à Angers, je suis arrivée à Nantes pour réaliser mon MBA Marketing et Communication à l’ISEG.

 

  • Quel a été ton parcours depuis ton diplôme à l’ISEG Nantes ? 

Après mon diplôme j’ai décroché un poste de Social Media Manager au sein d’une entreprise qui avait plusieurs sites e-commerce dans le domaine de la décoration d’intérieure et d’extérieure. C’était une expérience enrichissante chez ce pure-player qui m’a permis de gérer toute la communication sur les réseaux sociaux, la publicité digitale notamment sur Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin et Houzz, réseau social expert du secteur. Après plus de trois ans, j’ai finalement décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Pour commencer, en auto-entrepreneure pendant 2 ans et aujourd’hui me voilà fondatrice de l’agence social media Take Off Com !

  • Qu’aimes-tu le plus dans ce métier ?

La diversité des projets !

Le fait de travailler sur différents projets, de taille différente, et de proposer des nouvelles stratégies éditoriales en adéquation avec les besoins des clients ! Il faut savoir rester à l’affût des moindres tendances, surtout dans le numérique où tout change tout le temps !

 

  • As-tu un conseil à donner à nos étudiants ? 

Si vous avez l’envie d’entreprendre, allez-y FONCEZ ! Il n’y a pas d’âge pour cela, il faut croire en soi, être force de proposition et créer de la valeur aux yeux des clients ! Et surtout n’hésitez pas, misez sur des réseaux pro, de freelances … Parce que comme on dit : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! “