Pouvez-vous vous présenter ?

Emeline Autret, diplômée de l’ISEG Nantes en 2003. Je suis actuellement Directrice de la production dans une agence digitale spécialisée dans le secteur culturel, MAZEDIA. Nous concevons et développons des expériences interactives pour des supports fixes ou mobile à destination des musées, et du secteur touristique.

 

Quel a été votre parcours depuis votre diplôme à l’ISEG Nantes ?

Après avoir été diplômée de l’ISEG Nantes, j’ai effectué une année supplémentaire en Mastère à l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest. Je voulais approfondir mes connaissances autour de l’entreprenariat. Mes différents stages m’ont amené vers le digital. J’ai rejoint Mazedia en 2005 au poste de Chef de projet Digital. J’ai pu ensuite devenir responsable de pôle puis Directrice de la production. J’ai eu la chance de pouvoir évoluer avec cette entreprise.

 

Qu’aimez-vous le plus dans ce métier ?

Nous avons la chance de travailler sur des projets innovants dans le secteur culturel. Nous développons des applications interactives pour les Musées, le tourisme… Les projets sont diversifiés et toujours très enrichissants. Nous travaillons pour améliorer l’expérience des utilisateurs, faciliter leur parcours de visite, leur apporter des services, et favoriser la médiation.

Quelles compétences acquises à l’ISEG vous servent le plus dans votre métier ?

Les projets gérés chez Mazedia s’articulent autour de métiers très divers (Chefs de projet, DA, développeurs, motion designer, muséographe…), il est très important de savoir travailler en équipe. Tout au long du cursus, L’ISEG favorisait les travaux en groupe, ce qui nous apprenait à travailler de manière collaborative, à animer des sessions de travail, à coordonner les actions et à nous appuyer sur les compétences de chacun.

 

Quel est votre meilleur souvenir de l’ISEG Nantes ?

Le mois passé à l’université de Madrid, ça a été l’occasion de découvrir un pays et une culture, mais également de rencontrer des étudiants d’autres campus de l’ISEG.

 

Avez-vous un conseil à donner à nos étudiants ?

Choisissez bien vos stages, ils vous permettent d’acquérir des compétences spécifiques, des méthodes de travail en entreprise, mais aussi d’orienter vos choix de carrière, de découvrir les missions dans lesquels vous pourrez vous épanouir. Ils sont également une valeur ajoutée importante sur votre CV et vous permettrons de vous différencier des autres candidats. Impliquez-vous, engagez-vous et vous en tirerez beaucoup de bénéfices !

 

MAZEDIA