Dans la saga “à peine diplômée, déjà recrutée” Laura Lambert de la promotion 2020, Lyon, est actuellement en contrat de professionnalisation au sein de l’entreprise NEMERA SERVICES. C’est par curiosité que Laura avait choisi de postuler pour cette mission, car l’entreprise cherchait une personne dès le mois de septembre.

NEMERA SERVICES, est une société spécialisée dans les dispositifs médicaux. Elle fabrique principalement le packaging des médicaments et travaille avec des entreprise comme :  SANOFI, MERCK, NOVO NORDIS, JFK.

La société possède aujourd’hui quatre usines en France et à l’international ; en Allemagne, aux Etats Unis et 2 en France. L’anglais était donc une condition préalable !

 

 

Laura nous raconte son parcours : 

“J’ai commencé dans l’entreprise en tant que stagiaire en 2018 et j’y ai ensuite effectuée un contrat de professionnalisation sur un an et demi. Et j’ai finalement conclu ces deux années de formation, par une promesse d’embauche en CDI en tant que Chargée de communication. L’ISEG m’a permis d’acquérir diverses compétences et de me lancer sereinement dans la vie active.

  • Avez-vous eu des difficultés à trouver votre stage / contrat de professionnalisation ?

C’était le fruit du hasard, j’ai trouvé l’offre sur LinkedIn.

  • Par quel moyen avez-vous trouvé votre stage ?

LinkedIn via une offre mise en ligne. J’ai eu plusieurs entretiens en amont et la suite s’est très bien passée. Ils ont été très flexibles sur les dates et les modalités de l’alternance.