Diplômée de l’ISEG Paris en Marketing International,  Séverine Schumacher enseigne à l’ISEG Lyon depuis plus de 10 ans maintenant. Également diplômée d’un DESS LEA à la Sorbonne et d’un PHD en Gestion des entreprises à Harvard Business School,  Séverine Schumacher continue à se former au quotidien et intégrera prochainement le MIT de Boston en Management de l’innovation pour travailler sur des projets d’innovation à l’international.

Après avoir occupé pendant dix ans le poste de directrice marketing à l’international au sein de la société Giordano, Séverine Schumacher a choisi de partager son expérience et ses connaissances auprès des étudiants de l’ISEG Lyon notamment en enseignant le marketing et l’innovation. Spécialisée dans le marketing et l’international, elle possède également une société axée sur l’innovation technologique.

Aujourd’hui la société EFFICENS accompagne les entreprises dans leurs projets au quotidien. Cette société s’adresse à toute entreprise riche d’une ambition pour s’impliquer dans une démarche de réflexion tournée vers l’innovation et pour lui donner un certain nombre de clés pour la faire évoluer. Parmi ses nombreux clients EFFICENS accompagne le ministère de la Défense, Porsche ou encore EDF et Gaz de France.

Grâce à son expérience, Séverine apprécie rester au contact des jeunes Iségiens. En effet la vision des étudiants lui permet ainsi de nourrir son approche entrepreneuriale. Séverine a beaucoup apprécié la confiance accordée par L’ISEG Lyon au début de son expérience en tant que consultante et formatrice.

En tant qu’ancienne diplômée de l’ISEG, Séverine souhaiterait faire un petit clin d’œil à sa promotion CO4I qui se reconnaitra.