Le premier Afterwork 2020 du Club 2AI Luxembourg a débuté sous les meilleurs auspices ! Bien que peu d’Anciens de l’ISEG installés au Luxembourg ont fait le déplacement (5 présents sur 11 inscrits), le petit groupe autour de Sylvain Sédille su tirer profit du cadre chaleureux du lieu et de la richesse du parcours de chacun.
Nous avons ainsi eu le plaisir de retrouver Paule Kiénert (promo 2006, Strasbourg), fondatrice du magazine féminin Janette, une revue mensuelle devenue incontournable au Luxembourg et tirée à plus de 20.000 exemplaires.
Nous avons également pu découvrir le parcours riche et éclectique de Maximilien Lepere (promo 2010, Paris), consultant chez Adneom, qui a vécu au Laos, mais aussi celui de Guillaume Tanferri (promo 2007,  Strasbourg) qui assume aujourd’hui un poste de responsable marketing au sein de Docler Holding, spécialiste du web. Enfin, nous avons pu faire la connaissance du charismatique Pierre Friang (promo 2016, Strasbourg), qui travaille au département Retail du groupe Auchan à Luxembourg. De ses 27 ans, Pierre affiche une belle ambition dans son domaine et s’est proposé d’aider Sylvain Sédille dans l’animation du Club 2AI Luxembourg.

Après les introductions de chacun, nous avons discuté du cas d’entreprise de Janette, qui est sur le point de lancer un nouveau site web, celui-ci permettra aux lectrices (et lecteurs, bien que moins nombreux) de recevoir une information plus ciblée. En quelques années, Paule a réussi à imposer son magazine au Grand-Duché comme un mensuel iconique lu par les femmes actives 25-45 ans. L’édition tourne avec plus de 20 freelance mais aussi un staff de trois personnes à la régie publicitaire, un chargé de projet et un graphiste. Paule continue d’embaucher et recherche actuellement un stagiaire en développement web et stratégie web marketing. Elle nous fera parvenir sa fiche de poste pour diffusion au réseau. Nous publierons sous peu une ITW de cette Iségienne emblématique. Janette organise également La Guinguette, un événement réunissant plus de 700 personnes au mois de juillet, et ce sera pour le club une belle occasion d’y participer en 2020.
Nous avons également profité du moment pour annoncer notre plan pour 2020, avec pour objectif principal de tenir au minimum une soirée de networking par trimestre, et de faire découvrir de nouveaux lieux à chaque occasion. La prochaine fois nous souhaiterions faire découvrir la nouvelle Brasserie Auchan Cloche d’Or, tenue par le chef Olivier Thomassen.

Voici quelques pistes pour le prochain programme. L’équipe vous contactera sous peu !
• Quelles sont les tendances Fintech et leurs enjeux pour la nouvelle décennie ?
• Les nouvelles tendances marketing et communication en 2020.
• Les enjeux de la génération Z : nouveaux jobs, nouvelles façon de manager, problème pour les annonceurs ?
• Quel avenir pour le retail ? Les nouvelles manières de consommer et de distribuer.
• L’évolution des moyens de paiements (monnaie digitale, application de paiement, transfert immédiat, etc.)
• L’environnement, quels impacts à attendre sur le Cloud computing et nos modes de vie.

Il nous faudra avoir un “expert” qui assumera une présentation de 10-15 minutes sur le sujet. Ensuite suivra un échange de 15 à 30 minutes selon l’intérêt de l’audience. Si vous souhaitez intervenir sur l’un de ces sujets, merci de contacter sylvain.sedille@gmail.com

Le groupe souhaite aussi développer les cas d’entreprise à l’instar de Janette.

Last, but not least, histoire de garder le contact, chaque Ancien présent a reçu un annuaire 2019 en version web sur une clé USB !